7 mai 2011

Katmandou, les prolongations!!!

nCoucou les copains, la famille!!!
Voila, je vous annonce encore un bon rebondissement: l'avion devant tous nous ramener hier n'a finalement emmene que Luc et Fabien!!! Et oui, je suis restee vraiment sur ma faim apres le tour des Annapurnas, alors j'ai decide de prolonger un peu.
Pour la petite histoire, il s'agit de la petite deception quant au cote ultra-touristique du trek que nous avions choisi... Des paysages splendides, quelques tres belles journees, un passage du col du Thorong La a 5416m d'altitude comme une lettre a la poste... Je laisse Fabien nous faire un recit eloquent!!! Je rajoute juste que je n'ai pas tres bien vecu d'autres cotes comme: les produits pour les touristes amenes a dos d'hommes dans les montagnes, les villages-hotels (tres joli, mais comment connaitre la vie des nepalais?), le guide qui nous fait cracher tout ce qu'il peut en nous amenant chez les copains, l'autoroute des randonneurs du dimache quoi ! J'exagere certainement, mais disons simplement que je ferai tout mon possible pour ne plus jamais voyager de cette maniere.
Alors reprendre l'avion dans la foulee avec juste une "journee libre" pour faire tes courses-souvenirs a Katmandou (ou il est tres improbable de trouver d'autres babioles que celles venant de Chine biensur...), tres peu pour moi... je n'en veux plus!!!
Il a donc fallu que je laisse partir Madame Fistrouille (c'est le petit nom que l'agence a decerne a Fabien!!! petite erreur dans un email...)... Dur dur... 
Je me soigne en essayant de preparer la suite, toute seule, et sans agence et surtout pas de porteur ou de guide qui decide pour moi...
J'ai donc vide un peu mon sac hier pour l'alleger un peu, j'ai demande un visa de 30j de plus (ca s'est fait en moins d'une demie-heure dans la rue en face du bureau de l'immigration, enorme!), et je suis repartie de l'aeroport le coeur un peu gros, mais bon... 
J'ai recroise depuis un couple fort sympathique rencontre sur le trek et a Pokhara. Nadia et Jose m'ont fait lever a 5h du mat' pour visiter le temple des singes au lever du jour!!! Un grand merci a eux avec qui j'ai continue vers Patan, et passe quasiment la journee jusqu'a revenir a Thamel (quartier des touristes a Katmandou) pour vous donner des nouvelles depuis le cyber a 30 roupies de l'heure (qui dit mieux ;-)!!!).
Maintenant, l'objectif c'est de quitter cette ville, meme si l'ambiance y est assuremment excellente, les couleurs, l'animation, et meme la securite en pleine foule!!!... oui, mais impossible de respirer ici, et tellement de bruit!
Je vous envoie plus de news des que possible, mais il est possible que je me retrouve dans un temple bouddhiste pour aller me rassembler un peu, alors pas de nouvelle bonne nouvelle, hein, vous savez bien!!!
Plein de grosses bises a tous, je vais bien penser a vous, et aussi a mon doudou... pour mieux se retrouver plus tard!

PS: si quelqu'un connait un guide francais dans le coin, ou a des infos sur le treking de reve a faire... un plan de derriere les fagots... Hesitez pas a m'envoyer un mot rapido. Sinon, j'ai plein d'idees, z'en faites pas non plus!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire