17 juillet 2012

Le jour du retour approche...


Et oui, au bout de 8 mois d' « éco-érrance », en voyage à la recherche de solutions de vie, de paix intérieure et de déconditionnement total, nous y voilà... Fabien et moi ressentons non seulement que nous avons énormément appris et évolué sur ces sujets, en aussi que nous avons de plus en plus le besoin de faire notre nid, de mettre en pratique les quelques trucs incontournables qu'on a appris et expérimenter par et pour nous-même sur du moyen-long terme, plutôt que chez les autres, en étant toujours en mouvement !
Après, est-ce-que ce nid se trouve en notre bonne vieille patrie la France, ou bien sur une île telle que la Nouvelle Zélande où tout semble possible, ça, je ne peux encore le dire. Tout ce que je sais c'est que tout change, et que le pays que je connaissais il y a 8 mois a certainement changé ? Laissons-lui une chance à nouveau... Et dans tout les cas, c'est encore là-bas que j'ai quelques affaires dans un garage et surtout la famille et les amis qui ne sont pas encore partis bien sûr. Nous avons donc pris la décision de rentrer, « pour mieux refaire nos sacs » à vrai dire, mais pour quelques mois en tous cas.
Si vous avez suivi le blog de Fab, vous devez savoir qu'il a déjà attérit dimanche, et moi je prolonge un peu pour faire un peu le point (enfin des ""vacances"?), visiter d'autres sites en permaculture si possible (c'en est un peu la Mecque ici même si je dois avouer avec rage que c'est devenu un vrai marché et qu'il n'y a pas tellement moyen de rencontrer les pros sans devoir casquer pour un cours dont je n'ai plus besoin!!!). Bref, je compte sur ma copine Bronwin sur Brisbane, donc un peu plus au Nord, pour me guider la dernière semaine et décoller le 31 juillet.
J'arrive donc le 1er août à Marignane, et serai entre Marseille et Montpellier (où j'ai ma petite nièce vieille de 3 semaines que je rêve de connaître) la première semaine, c'est tout ce que je sais pour le programme, certainement un cours de Communication Non-violente aussi dans la première quinzaine d'août. ça me ferait bien plaisir de lire de vos nouvelles, où vous êtes et comment on peut se reconnecter à mon arrivée, alors tenez-moi au cour(ant si vous êtes par là!!!

Tout vient à point, et je m'éfforce de rester concentrée sur le temps qu'il me reste auprès des kangourous. J'ai pas internet à la maison que je garde, mais je viens consulter mes mails tous les 2-3 jours environ. J'espère avoir le temps de vous préparer un bon article sur ce que je vis (et ai vécu ici), c'est pas « piqué des hannetons » comme on dit, Nimbin, c'est la « Rainbow region », haute en couleurs donc, voire carrément bigarrée (plein de gens de tous horizons attérissent ici pour se mettre au vert et tout recommencer!!!) et quand même très humide (fais pas toujours très chaud, c'est censé être l'hiver faut dire, mais surtout, il pleut 1 jour sur deux....).

Voilà, alors préparez le Capéou, le pastaga et les oliveuh, nous allons fêter ça et tout se raconter bientôt !!!

GROSSES BISES :-)))

 Deux-tois photos quand même:



Mémèl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire